Heureux au bureau
Le saviez-vous ? Les aveugles, les personnes souffrantes d’un handicap ou les épileptiques doivent attendre jusqu’à deux ans avant de recevoir un chien guide. L’association Hachiko fait dès lors appel à des bénévoles pour dresser les chiens qui conviennent.
Une de ces bénévoles est Ann notre Managing Director. Elle a ainsi dressé un chien pour Hachiko et également pour Vrienden der Blinden. Le premier pour une personne en chaise roulante et le second pour une personne porteuse d’un handicap visuel. Ce dernier accompagne son maître tous les jours de son domicile à Courtrai jusqu’à son bureau à Bruxelles. Détail amusant : Cet homme suit entretemps un Master en Droit.
Happy, un golden retriever de bonne lignée, est le chien d’Ann. Happy, tout jeune, a suivi la formation Hachiko. Les chiens qu’Ann a ensuite dressés, imitaient l’exemple de Happy. Durant les heures de bureau happy reste bien calme. Il y a plein de bénévoles au bureau tous disposés à faire sortir Happy un petit instant durant la journée.
Et à coté de la socialisation des chiens guides, Jacon Legal sponsorise depuis toujours Hachiko et Vrienden der Blinden.